Des questions sur l'opération des yeux ? Je vous aide à y voir clair !

Tous les défauts visuels peuvent être corrigés par laser : la myopie jusque 8 dioptries, l’hypermétropie et l’astigmatisme jusque 4 dioptries. La correction de la presbytie par laser repose sur le principe de la multifocalité (surtout chez l’hypermétrope) ou la monovision (technique de choix chez le myope).

En cas de contre-indication au laser, il existe d’autres techniques comme l’implantation de lentilles intra-oculaires. Les implants intra-oculaires permettent la correction de grands défauts visuels. Par exemple la lentille ICL permet une correction de la myopie jusque 20 dioptries, de l’hypermétropie jusque 10 dioptries et de l’astigmatisme jusque 6 dioptries. Le Dr Bidgoli est un spécialiste de la chirurgie laser et ne réalise pas ce type d’intervention.

Le prix varie entre 2500 et 3300 € pour les deux yeux selon la technique utilisée. En effet, le LASIK a un coût plus élevé en raison du matériel et de l’équipement supplémentaire (laser femtoseconde) pour réaliser la découpe dans la cornée.

Vous avez encore des questions ?